ENTRETIEN ET FOIRE AUX QUESTIONS

  1. J'ai effectué mes cycles de filtration et l'eau a toujours un mauvais goût. Que dois-je faire?

Vérifier que vous avez bien purgé la cartouche de filtration, remplir un grand récipient d'eau du robinet et immerger la cartouche dans sa totalité à l'horizontale, la faire tourner sur elle-même, des bulles d'air s'échappent au devant et à l'arrière de la cartouche. Ayttendre la disparition totale des bulles d'air, rincer la cartouche sous l'eau du robinet et la visser sur la coupelle de fixation. Refaire des cycles de filtration pour obtenir une eau douce.

  1. Quelle est la durée des consommables (céramique, cartouche de filtration et minéraux)?

La céramique doit être changer tous les 18 mois maximum, la cartouche de filtration jusqu'à 6 mois d'utilisation et les minéraux dans la corbeille bleue se remplacent tous les 24 mois maximum.

  1. Ma céramique a une teinte jaunâtre, brunâtre ou des points noirs sur le dessus. Que dois-je faire?

Votre céramique ne restera pas blanche, elle agit comme une barrière microbactérienne et retient les impuretés potentiellement présentes dans votre eau (rouille,plomb, sédiments..). Ce phénomène est tout à fait normal. Il est conseillé de nettoyer la céramique une fois par mois (voir en page 17 du livret).

  1. J'ai des algues vertes sur le dessus de ma corbeille ou dans ma cartouche filtrante. Que dois-je faire?

Il s'agit d'algues microscopiques et non toxiques provoquées par une exposition de votre fontaine à la lumière directe. Pour éviter ce phénomène de photosynthèse, vous pouvez acheter nos housses en tissu oeko tex (fait main) pour protéger votre fontaine Eva ou la déplacer dans un endroit ombragé. Aussi il faudra procéder au nettoyage de la corbeille de minéraux (voir en page 17 du livret) et commander une nouvelle cartouche de filtration.

  1. J'ai de l'eau sur mon plan de travail, ma fontaine fuit?

Votre fontaine ne fuit pas, à moins d'avoir brisé l'un des deux réservoirs. Si vous avez cassé un réservoir de votre fontaine, contacter notre service commercial au 02 37 26 32 78 ou par e mail à contact@fontaine-eva.fr. Vérifier l'installation du robinet: il y a 2 joints avec à chaque fois une face bombée et une face plate. La face plate doit être positionnée sur la paroi du réservoir. Ne pas serrer trop fort l'écrou sinon vous écrasez les joints.

  1. Comment nettoyer ma céramique?

Nous vous conseillons de nettoyer la céramique une fois par mois. Pour cela, prendre e bac supérieur où se trouve la céramique, ne pas la retirer du bac. Mettre votre bac dans l'évier propre sans boucher l'écoulement. Mettre de l'eau du robinet dans le bac et un verre de vinaigre blanc. Laisser écouler.Ensuite, remettre uniquement de l'eau du robinet et laisser écouler, répéter cette opération 2 fois.

 Rincer abondamment. L'odeur du vinaigre doit totalement disparaître. Remettre votre bac supérieur en place.

  1. Dois-je nettoyer ma cartouche de filtration?

La cartouche de filtration ne se nettoye pas, une fois installée vous n'y touchez plus jusqu'à 6 mois maximum.